3 moyens simples de partager l’évangile

Partagez cet article

La peur peut nous retenir à accomplir ce à quoi Dieu nous a appelés : partager l’Évangile et faire des disciples.
Cela peut être intimidant car pour certains, se sera leur premier contact avec un chrétien.
Cette semaine, nous allons découvrir de trois manières simples pour partager l’Évangile autour de nous.

Partager l'Évangile avec votre témoignage personnel

Témoigner de ce que Dieu a fait dans notre vie est un outil puissant pour répandre la bonne nouvelle. C’était un outil que les apôtres utilisaient régulièrement dans le livre des Actes et dans les lettres du Nouveau Testament.

Dans Actes 2, Pierre prononce un discours devant une foule après la venue du Saint-Esprit. Dans son intervention, Pierre partage son expérience personnelle avec Jésus.
Dans Actes 22, Paul partage son témoignage, expliquant son voyage sur la route de Damas et sa rencontre avec Jésus.

Tout au long de son ministère, Jésus a dit à ses disciples de rentrer chez eux et de dire aux autres tout ce que Dieu avait fait pour eux (Marc 5 :19).

Jésus nous invite à partager ce qu’il a fait dans nos vies.

Si quelqu’un vous demandait ce que Dieu a fait pour vous, seriez-vous capable de le lui dire ?
Si ce n’est pas le cas, votre défi aujourd’hui est de vous entraîner à écrire votre histoire avec Dieu. Comment vous avez rencontré Jésus et l’impact que cette rencontre a eu dans votre vie.

Ensuite, entraînez-vous à partager votre témoignage dans votre petit groupe et mettez au défi les membres de votre groupe à partager le leur.

Prier pour les besoins des gens

Philippiens 4 : 6 – 7 : Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Commencez par prier pour les personnes à qui vous partagez l’évangile. Quand on commence par la prière, nos esprits s’ouvrent à ce que Dieu est déjà en train de faire.
Priez pour, mais priez également avec les personnes à qui vous partagez l’évangile.
Ecoutez – les et proposez leur de prier avec eux lorsqu’ils vous font part d’un besoin personnel, d’un défi ou d’une situation difficile.

Incarner l'Évangile dans la société

L’Évangile ne se résume pas simplement avec des paroles.

L’Evangile s’annonce également avec des actes de compassion.

Considérez la façon avec laquelle vous interagissez avec les personnes dans votre vie sur votre lieu de travail, dans votre quartier ou votre église.
Pouvez-vous dire que vos actions dans chacun de ces espaces reflètent l’Évangile ?

Si ce n’est pas le cas, réfléchissez à la manière avec laquelle vous pourriez partager l’évangile au travers d’actions quotidiennes.

Invitez vos voisins pour un repas, proposez-leur vos services et aimez-les au travers d’actions concrètes.
Discutez avec vos amis chrétiens des actions que vous pourriez mettre en place pour partager l’amour de Dieu dans votre ville.

Vous souhaitez progresser dans l’évangélisation et la multiplication de disciples ?

Abonnez-vous à notre newsletter !
Vous recevrez chaque mois des ressources gratuites de leaders et organisations du monde entier

Cet article a été écrit par:

implanter-png
L’équipe J’implante une église

Partagez cet article

Rejoignez le mouvement

et ne ratez jamais d’articles

Vous voulez implanter,
nous pouvons vous aider !

Nous soutenons tout type d’implantation : Eglises, Œuvres de compassion, groupes de disciples.
Rejoignez dès maintenant la communauté d’implanter une église

Vous bénéficierez ainsi de conseils et de ressources exclusives de la part de ministères, formateurs et experts du monde entier !